A propos de Muriel Mollier-Pierret

Biographie

biographie Muriel Mollier Pierret artiste peintre en savoie et haute savoie

Muriel Mollier-Pierret est née à Saint Etienne, dans la Loire, en 1969.

Elle a grandie en Haute-Loire au Puy en Velay où adolescente, elle suit des cours de dessin et de peinture au conservatoire de la ville.

Après le baccalauréat elle part s’installer à Montpellier et s’inscrit à l’université de lettre Paul Valéry pour suivre des études d’arts Plastiques et d’audiovisuel.

Après quelques années, elle décide de s’installer en Savoie, région d’origine de son père car depuis l’enfance et les vacances en famille elle aime et souhaite vivre en montagne.

Là elle travaille plusieurs saisons dans un centre de vacances où elle alterne accompagnement à ski ou raquettes et surtout ateliers d’arts plastiques qu’elle affectionne tout particulièrement. Le reste de l’année elle peut ainsi assouvir sa passion des voyages et de la peinture.

biographie Muriel Mollier Pierret artiste peintre en savoie et haute savoieLa vie dans les montagnes de Savoie et de Haute Savoie, et toutes les balades qui sont proposées dans cette région, ainsi que ses voyages autour du monde, sont autant de sources d’inspiration pour son « travail » d’artiste peintre.

Aujourd’hui installée à Saint-Gervais les Bains, station thermale de Haute Savoie, entre Chamonix et Megève, elle crée dans son atelier de création artistique.